Lien avec les familles

Au collège Joliot Curie, la relation avec les familles de nos élèves est essentielle !

En effet, pour assurer bien être et réussite des élèves qui nous sont confiés, il nous semble primordial de travailler tous ensemble.

Les échanges avec les enseignants sont facilités par l’ENT, les réunions parents / professeurs se font sur RDV avec plusieurs membres de l’équipe, les familles qui en font la demande sont contactées et/ou reçues sur RDV par les personnes concernées, et des équipes éducatives s’organisent régulièrement, afin de trouver les meilleures solutions d’accompagnement des élèves.

Les parents d’élèves élus bénéficient d’un « espace parents », un lieu de réunion dans l’enceinte des logements de fonction du collège.

Des formations sur l’adolescence, des ateliers sur la communication sur les sujets délicats (les écrans, les devoirs, les sorties…), des temps d’échange sur le harcèlement, peuvent être organisés au collège.

Il y aura toujours un membre de la communauté éducative pour répondre à vos interrogations, ou vous aider si besoin, n’hésitez pas à nous contacter !