Conseils de classe

Les conseils de classe menés au collège visent à rendre l’élève acteur de sa scolarité. À mi-trimestre, le professeur principal présente un outil permettant à chacun de s’autoévaluer. Les parents, associés à ce bilan, ont accès au ressenti de leur(s) enfant(s) et donnent également leur avis. Éclairée par ces différents points de vue, l’équipe pédagogique dresse un bilan individualisé permettant à chaque élève de se fixer des objectifs à atteindre. À l’issue des conseils de classe, un bulletin est édité. Celui-ci contient le bilan des compétences acquises au cours du trimestre et formule des axes de progrès personnalisés pour aider chaque élève à évoluer à son rythme et consolider ainsi ses outils et méthodes de travail.