Aide personnalisée

Les enseignants de Français, Mathématiques et d’Anglais proposent une heure par semaine ou une heure par quinzaine, un accompagnement individualisé en groupe d’élèves dont le nombre est ainsi réduit.
En Français et Mathématiques, cet accompagnement peut être assuré par deux enseignants dans la même salle.
De façon générale, c’est un temps qui permet de consolider les savoirs, d’individualiser l’accompagnement, de mieux cibler les besoins de chacun, d’approfondir les leçons mais aussi de préparer au DNB.
Les élèves apprécient véritablement ce temps de travail et les bénéfices en sont nombreux.

Mathématiques

En mathématiques, lors des heures d’AP, il y a deux professeurs pour une classe.
En 6ème, les élèves ont une heure d’AP par semaine.
En 5ème et en 3ème les élèves ont 1 heure d’AP tous les 15 jours.
Durant cette heure, les élèves peuvent être partagés en deux groupes ( groupe de niveau, de révision, d’approfondissement, remédiation,  thèmes différents selon les élèves, aide personnalisée, préparation au brevet ) ou se retrouver en salle multimédia avec deux professeurs. Ces heures permettent d’aider de manière plus soutenue  et plus personnalisée les élèves et les bénéfices s’en font régulièrement ressentir. Les élèves apprécient ces heures où on peut leur consacrer davantage de temps.

Français

Sur les niveaux de sixième et troisième, les élèves bénéficient d’un accompagnement personnalisé en français :
1h heure par quinzaine en co-enseignement (français/ éducation musicale/ documentation pour les sixièmes et deux enseignantes de lettres pour les troisièmes).
Ce dispositif leur permet de découvrir le fonctionnement et l’utilisation du CDI, les différentes pratiques de l’oral, de travailler les outils de la langue et de se préparer aux épreuves ponctuelles du DNB.