Voyages

• Séjour BIRMINGHAM du 25 au 29 mars 2024
    Prestataire retenu: VIVALANGUES
    Public : 51 élèves de 3ième + 4 accompagnateurs

• Echange IENA – Séjour en Allemagne du 08 au 14 avril – Séjour en France du 14 au 20 avril
    Public concerné : 14 élèves de 4ième Joliot Curie + 12 élèves collège Ailly sur Noye + 2 accompagnateurs

• Echange BOLOGNE Séjour en Italie du 14 au 19 mars 2023 – Séjour en France du 06 au 11 avril 2023
    Public concerné : 14 élèves de 4ième Joliot Curie + 2 accompagnateurs

L’ouverture culturelle au collège ainsi que la pratique de la langue se concrétisent par l’opportunité de participer à deux sorties linguistiques en Angleterre au cours des quatre années.

La première sortie proposée est une journée de découverte réservée aux élèves du cycle 3, du niveau 6ème. Deux visites sont programmées chaque année, généralement au printemps, au cours desquelles les élèves visitent le château de Douvres le matin et le centre piéton historique de Canterbury l’après-midi. Ils ont aussi l’occasion de traverser la Manche en ferry et en Eurotunnel. Cette première approche permet d’ancrer les apprentissages en situation réelle de communication tout en renforçant leur curiosité.

La deuxième sortie proposée est ouverte aux élèves du cycle 4 et se présente sous la forme d’un séjour, incluant cinq journées à Londres et quatre nuitées passées chez l’habitant, au sein de familles hôtesses. Les élèves sont regroupés par groupes de trois ou quatre en fonction des possibilités d’accueil. Ils sont accompagnés des enseignants du collège tout au long de la journée. Cette immersion dans la capitale anglaise leur permet de découvrir pleinement la culture et de pratiquer de manière intensive leur pratique d’une langue qu’ils maîtrisent déjà bien.