Concours

MATHEMATIQUES

En mathématiques, les élèves du collège participent à plusieurs concours.

Tout d’abord les élèves de 6ème participent aux olympiades de mathématiques. Ce concours s’adresse aux élèves de cycle 3. Les élèves participent en équipe de 3 avec des camarades de CM2 des écoles du secteur ( cela permet aux futurs 6ème de découvrir le collège, de rencontrer de futurs camarades et de faire des mathématiques ensemble). Nos élèves sont régulièrement récompensés.

Les élèves de tous les niveaux participent au concours national Pangea, un concours mathématiques sous la forme d’un QCM de 45 minutes. L’année dernière, un élève de 5ème du collège a fini 1er régional et 3ème national. Il s’est vu offrir un week-end sur Paris.

Les élèves de 6ème   et 5ème  participent au concours castor, un concours mathématique informatique sous forme de défis.

Les élèves volontaires de tous les niveaux participent au concours Algorea, qui propose une initiation à la programmation. Il se déroule en plusieurs étapes, permettant ainsi aux élèves de progresser tout au long de l’année.

ALLEMAND

Ze dictée

Pour célébrer la journée européenne des langues, qui a lieu le 26.09 de chaque année, les élèves germanistes de 3ème volontaires ont été invités le jeudi 29.09.2022 au Campus pour une dictée en langue allemande et un goûter. Les 2 élèves ayant réalisé la meilleure performance seront invitées à découvrir Bruxelles et son Parlement européen d’ici le 10.02.23.